Stickers muraux

Tous nos stickers muraux sont créés et dessinés par notre studio graphqiue. Ils sont  fabriqués artisanalement dans nos ateliers avec du vinyl 100% français.

Les stickers en 1 couleur représente l'essentiel de toutes nos collections. Ce sont en fait des motifs prédécoupés dans du vinyle (adhésif)  de couleur unie, à l'aide de technique de découpe effectuée par un "Traceur de découpe".

Voici toutes les étapes de fabrication de stickers sur mesure :

- Après votre commmande du ou des stickers originaux dessinés par nos soins, le "Traceur de découpe" va prédécouper le motif dans le rouleau adhésif (vinyl) de la couleur choisie.

- Le prédécoupage fini, nous échenillons manuellement avec un cutter toutes les zones inutilisables, dites parties "mortes" (tous les intérieurs et extérieurs du motif), correspondant à la couleur de votre support lors de la pose. Cela peut prendre quelques minutes comme plus d'une demi-heure d'échenillage selon la complexité du motif.

- Une fois le sticker découpé fini, nous apposons un adhésif transparent appelé "transfert" qui vous permettra de transférer le sticker du papier d'origine pour le coller sur votre support final.

- Votre sticker mural est prêt ! Il ne reste plus qu'à préparer l'emballage, le colis (stickers mis dans des tubes avec une notice de pose) et de gérer l'expédition avec colissimo 48 heures

En plus de toutes nos couleurs , nous proposons des adhésifs spéciaux :

    - Stickers EFFET MIROIR :

L'adhésif Effet miroir est une matière vinyl réflechissant la lumière, donnant à votre intérieur de la profondeur. A savoir : si vous collez ces stickers Effet miroir sur un support non lisse, l'adhésif épousera la forme de celui-ci et rendra le reflet assez flou.

 

    - Stickers en GRIS DEPOLI :

L'adhésif dépoli que nous proposons est un vinyl sablé et pailleté de couleur grise donnant une parfaite imitation de "verre sablé". C'est pour cela que ces stickers en dépoli se collent principalement sur les façades vitrés (miroir, fenêtres, baies vitrées etc..). Avec cet adhésif, vous pourrez cacher le vis-à-vis sans perdre de pluie de lumière.

 

    - Stickers ARDOISE :

Ecrivez et dessinez à la craie tant que vous le souhaitez avec notre adhésif Ardoise ("Tableau noir") comme si vous étiez à l'école. Découvrez notre collection de stickers Ardoise.


 

Une fois le sticker sorti de son emballage, posez-le à plat et à l'envers, sur une table de préférence. Racler ensuite fermement du centre vers l'extérieur. Télécharger ensuite la notice appropriée correspondante à la dimension de vos stickers.

 

Etape 1 : Munissez-vous d'une raclette en plastique. Avant de poser, raclez une première fois le sticker pour une bonne adhérence du motif au papier transfert.

 

 

Etape 2 : Retournez votre sticker et séparez le papier protecteur (blanc) du motif collé au papier transfert.

 

 

Etape 3 : Marquez un pli avec votre papier protecteur à quelques centimètres.

 

 

Etape 4 : Positionnez le sticker sur son emplacement et collez votre papier transfert à la pliure.

 

 

Etape 5 : Retirez délicatement le papier transfert dans son ensemble tout en raclant le sticker du centre vers les bords.

 

         

 

Etape 6 : Le papier protecteur retiré, assurez-vous d'une bonne adhérence du motif en raclant votre papier transfert.

 

 

Etape 7 : Pour finir, retirez délicatement le papier transfert en vous assurant de la bonne tenue du sticker à son support.

 

 

Etape 8 : Éliminez les dernières bulles à l'aide d'un cutter, d'une raclette ou d'un chiffon.  Votre sticker est posé, il ne vous reste plus qu'à composer votre décoration.

 

      

 

 

 

Conseils pour la pose :

 

Sur quels supports peut-on coller des stickers ?

Suite à de nombreuses questions à ce sujet, voici une liste indicative de supports et nos recommandations d'adhérence du sticker :

- Peinture Glycéro: OUI
- Peinture Laquée: OUI
- Peinture Satinée: OUI
- Peinture Mate: la plupart du temps, NON. En effet, certaines peintures mates vont adhérées, d'autres pas du tout. Il se peut en effet que votre peinture contienne du plomb, ce qui empêchera toute adhérence du sticker sur le support. Demandez conseil à votre vendeur de peinture avant l'achat d'un stickers.
- Support en PVC: OUI
- Electro-ménager: OUI
- Supports vitrés ou miroirs: OUI
- Papier peint : A éviter surtout si vous êtes locataire, la tapisserie doit être lisse (Attention le stickers arrachera le papier en essayant de le retirer). Le stickers épousera les reliefs du papier peint.
- Murs en crépi ou en relief: NON (éviter tous supports en relief, il faut absolument un support lisse pour les stickers muraux)
- Textile: NON (le vinyle utilisé n'est pas prévu à cet effet)
- Bois: OUI , mais uniquement le bois lisse ou vernis et non brut.
- Carrelage: OUI (mais uniquement le carrelage, pas les joints !)

Si votre support est gras (mur de cuisine, façade de bar, vitres etc...), lessivez à l'aide d'une eau additionnée de lessive ou de produits vitres  et veillez à rincer soigneusement à l'eau claire. N'hésitez pas à renouveler l'eau de rinçage. Laissez sécher.


Pour les peintures fraîches, une quinzaine de jours sont nécessaires avant de poser vos stickers. Si vous ne respectez pas ce délai, le stickers n’adhèrera pas à la surface de par l’emission de gaz de la peinture pendant le temps de sèchage. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la peinture pour connaître les possibilités d’adhérence aux stickers.


Si ce n'est pas pour une pose immédiate, stockez vos adhésifs à plat  dans un endroit propre à l'abri du soleil de la poussière et de l'humidité. Maintenez une température comprise entre 10 et 25°C. La durée de stockage ne doit pas dépasser 6 mois dans tous les cas.

N'hésitez pas à nous contacter si besoin à
contact@artsdesifs.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer